5  incontournables endroits à visiter à Sfax 

Sfax, est un haut lieu du tourisme d’affaires en Tunisie, elle est construite pour la première fois en 1306. En effet, elle est située au centre côte méditerranéenne, c’est la deuxième ville après Tunis. Sfax, est connue pour son rôle économique notamment avec ses industries, son port et ses activités d’exportation d’huile d’olive et de poissons. Alors quels sont les 5 endroits à visiter à Sfax ?

Explorer la médina 

La médina de Sfax est relativement petite, ne mesurant que 400 mètres sur 500 mètres et entourée d’un circuit de murs bien conservé. En fait, elle se distingue par son plan orthogonal régulier et par une absence d’impasses. L’un des sites les plus remarquables de sfax est la richesse de l’histoire de la médina. Son architecture ancienne met en valeur la ville dans toute sa splendeur. C’est l’endroit idéal pour observer les gens. Il vous transportera dans le passé, tout en restant ancré au sol au sens littéral.

Grande mosquée : 

La Grande mosquée occupe le centre de cet espace et les souks sont placés dans la zone située au Nord de la mosquée. La grande mosquée est le moyen idéal non seulement sur l’Islam mais sur son déroulement à sfax et à travers les époques.  Le minaret gracieux est composé de 3 sections plus petites et richement décorées d’inscriptions coufiques et de bandes ornementales.

Le musée de kasbah

La kasbah, une citadelle monumentale occupant l’angle sud-ouest des remparts. Elle se trouve dans la kasbah de la médina de sfax qui signifie une résidence fortifiée défendue par des gens armés. En fait, les origines de la kasbah restent inconnues, son évolution a été façonnée par les exigences administratives, militaires et politiques de la ville. Le musée de Kasbah est très riche, et vous donne une idée très précise de la vie des sfaxiens et des habitants de la région.

Site Archéologique Thyna

Le site archéologique Thyna est une ville tunisienne située à 12 kilomètres au sud de Sfax. C’est une attraction touristique à ne pas manquer, située dans les paysages itinérants qu’offre abondamment sfax. On peut ajouter que ce nom n’a pas pratiquement changé depuis l’antiquité : il s’est nommé Thainat à l’époque punique, Thaenae à l’époque romaine, puis Thyna ou Tina à l’époque moderne. 

Îles Kerkennah

La ville de sfax est située à proximité des îles de Kerkennah. Ces îles forment un archipel au sein de la mer Méditerranée, à 20 kilomètres et 40 kilomètres à l’est de Sfax. C’est l’endroit propice au calme et à la tranquillité. On peut ajouter que les méthodes de pêche traditionnelles des anciennes tribus africaines sont appliquées aujourd’hui dans les îles de Kerkennah. Pour se rendre aux îles de Kerkennah, la meilleure solution est de louer une voiture à Sfax et de prendre le bateau.

Location voiture aéroport Sfax

Pour ce rendre à tous les endroits magnifiques, vous avez besoin d’un véhicule. La location de voiture aéroport sfax est la solution la plus simple du point de vue logistique.

Finalement , quelque soit votre destination, notre agence de location de voiture en Tunisie, vous donne les clés pour vous offrir le monde. Nous vous proposons les meilleurs modèles de voitures avec le meilleur rapport qualité/prix. Tunisia Rent Car, votre partenaire idéal pour profiter d’un service de location de voiture pas cher à l’aéroport de Sfax. Réservez-maintenant ! 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.