L’Audi Q5 : La nouvelle voiture avec la technologie d’éclairage OLED

Audi Q5, un design net avec des feux arrière OLED intelligents pour le SUV de taille moyenne . Alors quelles sont les nouvelles tendances de cette automobile ?

Audi Q5 avec la technologie OLED

L’importateur officiel Ennakl de la marque automobile vient de recevoir le nouvel Audi Q5 qui introduit la technologie OLED, annonçant ainsi la couleur pour l’avenir de l’éclairage dans le monde automobile.

Vous trouvez des sources lumineuses OLED avec des panneaux où chaque panneau émet sa propre lumière. Contrairement aux sources lumineuses ponctuelles. On peut ajouter que cette version reçoit le renfort d’un très moderne groupe motopropulseur hybride rechargeable et qui offre le luxe.

Avantages offerts par les nouveaux OLED digitaux

Le Q5 conserve les mêmes dimensions : sa hauteur et sa largeur restent identiques : seule la largeur est très légèrement en hausse avec une croissance de 7 mm.

D’autre part, les diodes électroluminescentes organiques permettent aux feux arrière d’afficher différentes animations lorsque le véhicule est verrouillé et déverrouillé. Le mode Audi drive select est commuté sur Dynamic. Là on retrouve une configuration similaire à celle de l’ID, qui ne devrait pas être vendue en Europe, tout comme Q 5 e-tron.

La technologie OLED dispose d’une détection de proximité si la voiture est équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif ou d’une assistance de voie active. De plus, les solutions LED conventionnelles nécessitent des profondeurs d’installations plus importantes de 20 à 30 millimètres.  

D’autre part, on retrouve dans cette Audi des modifications de conception qui ont été apportées à la calandre octogonale à cadre unique, aux prises d’air latérales et aux feux de jour et un nouveau diffuseur arrière.

On retrouve aussi des effets d’animation tel que des scénarios de retour à la maison/ de départ qui peuvent être mis en œuvre : la lumière clignotante dynamique a également été intégrée dans les nouvelles lampes.

La vitesse maximale de 239 km/h est limitée électroniquement, la puissance électrique et la consommation de carburant sont identiques pour les deux motorisations.

Retrouvez les actualités des automobiles en Tunisie, ainsi dans le monde sur notre blog.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.