Louer un véhicule en Tunisie, le guide pratique

by admin_lies
0 comment

Quoi de plus simple que de louer un véhicule en Tunisie ? En quelques démarches, vous êtes au volant d’un véhicule pour traverser le pays. Quelques heures ou quelques jours plus tard, vous rendez clés et papiers, sans encombre. Auprès d’un professionnel de la location, obtenir un véhicule est devenu d’une simplicité enfantine. Pour simplifier vos démarches, voici un guide complet sur le déroulement de la location.

louer-un-véhicule-en-Tunisie

Avant de louer un véhicule en Tunisie

Une fois que vous avez pris la décision de louer un véhicule en Tunisie, prenez le temps d’analyser vos besoins. En fonction des routes que vous emprunterez, de la distance que vous parcourrez et du nombre de personnes que vous êtes, le choix du véhicule ne sera pas le même. Par exemple, une citadine sera idéale pour rester en ville. En revanche pour vous déplacer en famille sur de longues distances, un 4×4 sera plus adapté. Prenez également le temps de réfléchir aux équipements dont vous aurez besoin : un siège auto pour enfant, un GPS, un large coffre pour des bagages etc. En cas de difficultés à choisir le véhicule, votre agence de location de voiture à Hammamet saura vous conseiller.

Au moment de récupérer votre véhicule

Sachez que chez Tunisia Rent Car vous n’avez pas d’acompte à faire avant de récupérer le véhicule. Prévoyez donc de quoi rémunérer votre agence de location de voiture le moment venu ainsi que la caution (au moins 400€). C’est également le moment d’établir le contrat de location. Prenez le temps de vérifier les conditions de la location, le prix, les assurances proposées, etc. Au moment de récupérer votre véhicule, l’état de votre véhicule sera examiné.

Pendant la location du véhicule

Une fois la voiture récupérée, prenez aussi soin que possible de celle-ci. L’essence sera à votre charge. Sauf stipulation contraire, le véhicule est livré avec le réservoir demi plein et doit être restitué. Il est recommandé d’appliquer les recommandations habituelles lorsque vous conduisez. C’est-à-dire ne pas consommer d’alcool ou d’utiliser son téléphone au volant. Si le moindre problème arrive pendant la durée de la location, il sera nécessaire de contacter votre agence de location.

Rendre le véhicule et dans quelles conditions

Au terme de votre location, vous devez rendre le véhicule à l’endroit prévu initialement. Vous devez le rendre dans le même état que lorsque vous l’avez obtenu, selon l’usure normale. Le véhicule sera à nouveau inspecté pour s’assurer qu’il soit en bon état. Le carburant manquant sera à votre charge.

Related Posts

Leave a Comment

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00