Rouler en voiture électrique : quels avantages ?

by admin_lies
0 comment

Une voiture électrique est une automobile qui fonctionne, au moins partiellement, à l’électricité. En effet, ce concept est relativement nouveau dans le monde de l’industrie automobile. Elle est quasi-silencieuse au démarrage ou lors de la conduite. Découvrez les principaux avantages des voitures électriques ?

Pourquoi choisir une voiture électrique ?

Chaque année, de plus en plus d’automobilistes font le choix d’un véhicule « zéro émission ». En effet, en France, les adeptes de ce mode de transport écoresponsable sont de plus nombreux, avec plus de 500 000 voitures électriques et hybrides rechargeables en circulation.

Rouler en véhicule électrique amène aujourd’hui de nouvelles habitudes, bien que certaines entreprises proposent des véhicules hybrides qui fonctionnent à la fois au gaz et à l’électricité.

La voiture électrique entraîne des économies à l’utilisation

La voiture électrique est souvent vue comme une source de dépenses supplémentaires par rapport à une voiture thermique traditionnelle. En effet, en moyenne, effectuer 100 kilomètres en voiture électrique coûte environ 2 euros en électricité, contre 8.50 euros de carburant avec un modèle diesel qui est équivalent, et de 11.50 euros s’il s’agit d’un véhicule à essence.

La voiture électrique est propre à l’usage

Les voitures entièrement électriques n’émettent aucune émission d’échappement, ce qui les rend plus vertes et plus propres. On parle des voitures qui n’émettent pas de CO2   et dégage moins de particules fines que les véhicules thermiques. Les voitures électriques ne rejettent pas de polluants dans l’atmosphère quand elles roulent.

Pas de péage urbain 

Certaines régions introduisent des zones d’air pur avec des frais conçus pour décourager les véhicules polluants. Parmi les raisons d’utiliser une voiture électrique est d’être exempté de ces frais.

Plus pratique

Autre avantage de véhicule est facile à recharger, vous n’êtes plus besoin de recharger votre voiture avant de prendre la route.  

La facilité d’entretien et de maintenance

Une voiture électrique demande peu d’entretien. En fait, le besoin de remplacer les freins et les plaquettes sont moins sollicités qu’avec une voiture thermique. Il existe 100 fois moins de pièces en rotation, il n’y a pas de boîte de vitesse et pas d’huile à changer.

Quel avenir pour les voitures électriques ?

L’État encourage le développement de la voiture électrique en installant des bornes de recharge et en proposant une prime pour les acheteurs de voitures électriques.

Finalement, avec des nouvelles technologies, on peut imaginer que les voitures elles-mêmes feront le plein de technologies et de styles de plus en plus marqués, pour se différencier. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour passer à la conduite d’un véhicule électrique.  

Related Posts

Leave a Comment

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00