Tunisie : 5 escapades à visiter pendant vos vacances d’hiver

La Tunisie, un magnifique joyau du nord, souvent considéré comme une simple destination balnéaire. Célébre avec ses vastes dunes, ses spas élégants et ses décors désertiques de Star Wars. En effet, niché entre l’Algérie et la Libye, ce pays éblouit l’Afrique du Nord de sa beauté et de son immense culture. Mais quelles sont les destinations à visiter en Tunisie lors de votre séjour ?

Tunisie : une destination authentique pour les vacances d’hiver

Ce petit pays du Maghreb possède une multitude de qualité. Ses plages paradisiaques en bord de Méditerranée offrent aux voyageurs une cure de soleil comme nulle part ailleurs. Entre les magnifiques oasis et les stations balnéaire, les visiteurs sont gâtés.  Voici un récapitulatif des 5 destinations à ne pas manquer pendant vos vacances.

Visiter le sud saharien

Le Sahara occupe une part importante du territoire tunisien. En effet, ce lieu unique se détache par la variété de ses paysages et son immensité.

Au fait, ce lieu est réputé par ses immenses palmiers et ses dunes de sable. votre envie devient : découvrir le désert tunisien depuis Douz en douceur, en randonnée ou accompagnés de dromadaires. C’est une belle petite ville, encore préservée de l’esprit touristique prononcé, avec des habitants très accueillants.

 On peut ajouter que dans 2 jours vous pouvez voir les 4 ksour les plus intéressants : Douiret, Chenini, Ksar el Ferch et Ksar Haddada et vivre au rythme de la culture locale. Ne ratez pas un déjeuner authentique au Troglauberge du Dahar à  Toujane. 

Mais bien que ce circuit a été vu et revu, certaines régions restent encore pleines de mystères et ne demandent qu’à être visitées ! La Tunisie vous propose donc de découvrir ses régions les plus lointaines, à la manière des Tunisiens.

Pendant votre séjour en sud Tunisien, visitez Chebika, Tamerza, Mides, chott el -djerid.

Le désert tunisien, est vraiment des oasis, des massifs rocheux, un paysage lunaire et une porte d’entrée vers les montagnes tunisiennes. 

2. Visiter les sites culturels 

La Tunisie a un patrimoine riche et vivant. Son climat et ses températures sont clémentes et le ciel reste généralement ensoleillé. Explorez ce pays sans oublier les grandes mosquées et forteresses et céramiques.

Explorer la culture tunisienne en pleine saison hivernale est idéale ! Les températures sont clémentes et le ciel reste toujours ensoleillé.

3. Un séjour à Ain Draham

La Tunisie, une terre d’évasion et une destination très prisée, qui impressionne toujours les touristes par sa richesse naturelle, historique et culturelle. Ce village qui a été fondé par les Français pour les ouvriers du barrage, alors que la région était peuplée de tribus nomades.  À Ain Drahim, il y a aussi des stations thermales, vous pouvez alors profiter des bienfaits des sources chaudes tout au long de l’année.

4. Sidi Bou Said

Ce village pittoresque et délicieusement pittoresque se trouve au sommet d’une falaise avec des maisons aux murs blanchis à la chaux et aux petites proportions. Sidi Bou Said ne se caractérise pas ses magnifiques maisons traditionnelles, blanchies à la chaux à la perfection et magnifiquement accentuées avec des éclats de bleu brillant. Un très joli village blanc perché au-dessus du bleu du golfe de Tunis à ne pas manquer.

5 . Sousse : La perle du Sahel

Sousse une longue histoire, remontant à plus de 2800 ans et a beaucoup de caractère. Elle est à la fois une station animée et un lieu magnifiquement préservé.

Vous pouvez visiter la médina de Sousse qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 9 décembre 1988.

Tunisie : une attraction touristique aux multiples ressources

Finalement, la Tunisie a un côté luxueux que rares sont ceux qui le connaissent, et la saison hivernale est la meilleure pour en profiter de plusieurs villes (Hammamet, Kelibia, Nabeul, Monastir, Mahdia …) et plusieurs autres villes à ne pas manquer pendant votre séjour en Tunisie.

Venez visiter la Tunisie et baladez-vous dans les petites ruelles bordées de magasins.

En conclusion ,comme vous le constatez, la Tunisie est un pays aux multiples ressources où les activités ne manquent pas. Et vous, quels ont été vos plus beaux souvenirs dans cette station balnéaire ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.