Skoda Fabia 2021 : plus musclée et plus du digital

by admin_lies
0 comment

Skoda Fabia : L’habitacle se dévoile

A quelques jours de la présentation officielle, la Skoda Fabia n’a pas résisté à l’idée de dévoiler un sketche montrant son intérieur pour la première fois. Cette année est l’année de Volkswagen, après Seat Ibiza, Volkswagen Polo restylées, la Skoda lève une partie du voile de sa Fabia. La date est désormais connue est le 4 Mai.  Alors quels sont les premiers croquis de la citadine du constructeur tchèque ?

Plus large que prédécesseurs !

La nouvelle mouture de la citadine tchèque profite de son changement de plate-forme pour repenser entièrement son habitacle et son architecture électronique. En effet, Skoda se caractérise par des dimensions plus longues de 11 cm par rapport à la précédente. Elle profitera d’une base plus moderne permettant l’intégration d’un contenu technologique à la page. On peut ajouter qu’elle repose à présent sur la même plate-forme MQB-A0

SKODA-FABIA-2021

Une Fabia plus sûre et plus high tech

Skoda se distingue par un dessin de planche de bord allégé et un écran multimédia en son milieu. On retrouve toujours un confort supérieur et un agencement à l’horizontale de la planche de bord. Grâce à ses systèmes de sécurité et d’assistances avancées, vous bénéficiez d’un niveau de sécurité plus élevé.  

Nouveau look pour une nouvelle vie 

La nouvelle voiture se caractérise par des phares avant plats et de la large calandre dont l’aspect se dote d’un cadre chromé et de nervures noires. D’autre part, les premières images montrent une Fabia largement camouflée. C’est un levier de boîte automatique DSG qui est ici illustré et une batterie d’équipements, qui permet à la voiture de se mouvoir dans certaines conditions de façon presque autonome. On retrouve aussi des volets de refroidissement dans l’entrée d’air inférieure du pare-chocs avant. Coté design, des ailettes latérales et rétroviseurs optimisés sur le plan aérodynamique avec un coefficient de traînée qui passe de 0.32 à 0.28.

Finalement, la nouvelle citadine produite à plus de 4.7 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1999. Le rendez-vous est pris le 4 Mai en attendant sur nos routes à l’automne 2021. Skoda Fabia propose quelques habillages façon textile, histoire de se différencier de ses adversaires.

Related Posts

Leave a Comment

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00