Volkswagen Tiguan R : Un SUV plus branché avec plusieurs tendances !

Volkswagen lance sur le marché français son Tiguan restylé ; une version sportive nantie de 320 ch avec une motorisation hybride rechargeable.

Le VW Tiguan R 2021 a fait ses débuts officiels récemment, et c’est le modèle Tiguan le plus puissant à ce jour. Alors quelles sont les nouvelles caractéristiques de cette automobile ?

Volkswagen Tiguan R : Plusieurs caractéristiques

Pour la première fois, Volkswagen se décline en R, une version sportive nantie de 320 ch. En effet, dévoilée en Juillet dernier, le Volkswagen Tiguan restylé est aujourd’hui proposé dans une nouvelle version hybride rechargeable baptisée « eHybrid ».

Celle-ci se distingue du reste de la gamme grâce à des badges spécifiques et à une nouvelle trappe sur l’aile avant gauche. A bord, pas d’exubérance, il ya juste une présentation de bon aloi comme les beaux sièges baquets intégraux. La nouvelle Tiguan combine son capot un moteur de 4-cylindres 1.4 L essence de 150 ch et un bloc électrique de  115 ch.

On peut ajouter que l’autonomie est encore en cours d’homologation, mais elle devrait flirter avec 50 Km en cycle WLTP selon Volkswagen.

Volkswagen Tiguan R : Un SUV plus branché

Comme il s’agit d’un SUV, on pouvait craindre que Volkswagen ne dote cette version sportive d’une suspension exagérément dure pour contenir ses mouvements de caisses. Cette voiture est la troisième modèle du constructeur à recevoir cette technologie. Elle se caractérise aussi par :

  • Une série de projecteurs LED
  • Des vitres arrière surteintées
  • Des jantes alliage 17 pouces
  • Une climatisation automatique 3 zones
  • Un chargeur à induction pour smartphone
  • Un régulateur de vitesse adaptatif.
  • Une batterie de capacité de 13 Kwh complète le dispositif
  • Un chargeur embarqué qui n’accepte pas une puissance supérieure à 3.6 KW

Finalement, on peut dire que la nouvelle voiture se caractérise par des performances brillantes avec une excellente maniabilité. Le Tiguan “eHybrid” débute sur le marché français à 42.510€.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.