Renault Kiger 2020 : Un nouveau SUV inédit pour l’Inde se dévoile

Renault Kiger: Un nouveau  petit SUV dévoilé

Renault a pris les enveloppes de sa voiture d’exposition Kiger et promet la commercialisation prochaine d’un SUV plus qu’une Clio. Alors quelles sont les nouvelles tendances de cette automobile ?

L’Inde, constitue l’un des marchés des automobiles avec la plus forte croissance au monde. Présentée depuis 2005, Renault a adopté des modèles à succès au marché local.

Renault Kiger : Un petit SUV accrocheur au look ravageur

« Le Kiger est avant tout destiné au marché indien et à certains marchés hors de frontières » précis  Renault. Renault India devrait annoncer aujourd’hui un nouveau SUV pour le marché indien et pourrait même révéler le SUV.

Avec une énergie attractive qui accroche à la fois l’œil et l’esprit, la nouvelle automobile est née entre les pôles Design français  et indien de Renault Kiger show-car. En effet, son ADN le prédestine bien à la jungle urbaine qu’aux grands espaces.

Le PDG pays et directeur général de Renault India opérations a déclaré que le lancement mondial de Kiger se fera en Inde et après il sera lancé sur d’autres marchés à travers le monde. Le constructeur automobile français avait prévu de mettre son premier SUV sur le marché, mais à cause des problèmes de chaine d’approvisionnement  causés par le Covid-19 ce projet devrait être repoussé.

Renault Kiger : Caractéristiques

  • un capot sculpté
  • un pare-brise élancé et un toit semi-flottant
  • Des phares à LED à deux niveaux avec clignotants au néon
  • une calandre alliée avec un grand logo Renault
  • un toit semi-flottant plongeant
  • Des grandes roues de 19 pouces chaussés de pneus fortement rainurés
  • Des rétroviseurs effilés avec un dessin comme les ailes d’avion
  • Un double système d’échappement central à l’arrière
  • une vitrine arrière fortement inclinée.
  • une garde au sol de 210 mm avec ses bas-volets renforcés

A l’instar de Nissan Magnite de la marque sœur, le concept de cette nouvelle automobile semble assez proche de la production et repose sur la plate-forme commune CMFA+ qui sous-tend également la Triber.

L’entreprise ajoute que le modèle de production conservera environ 80% de ses détails de conception extérieure. On peut ajouter que les touches fluos viennent souligner certains éléments en aluminium comme les poignées de portes, les inserts des boucliers, le contour des logos.

Si, pour le moment, Renault donne la priorité au marché indien, quant à la commercialisation du Kigeron peut espérer l’arrivée de ce véhicule sous nos latitudes.

Retrouvez toutes les nouveautés des automobiles et des macrhé des voitures sur notre blog.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.