Mégane eVision : Nouvelle berline avec plusieurs tendances.
Mégane, la marque au Losange, a levé le toile sur son dernier véhicule électrique au nom de Mégane eVision. Un concept 100% électrique qui se repose sur la nouvelle plateforme modulaire CMF-EV. Alors quelles sont les nouvelles tendances de cette automobile ?
Renault Mégane eVision : Une version de production arrive en 2021
La berline aux 450 kilomètres d’autonomie offre une nouvelle vision de l’apparence classique à 5 portes à hayon. Une version de production de ce véhicule fait ses débuts en 2021. Celle qui inaugre la plateforme CMF-EV est une compacte de 5 places avec des roues de 20 pouces. La nouvelle voiture se caractérise par une mesure de 4210 mm de long, 1800mm de large, 1505 mm de haut pour un empattement de 2700 mm.
Renault Mégane eVision : Autres caractéristiques
La Renault Megane evision est compatible avec la charge rapide DC de 130 Kw pour retrouver 200 kilomètres de rayon d’action en l’espace de 30 minutes. En effet, en tant que VE, il n’ya pas beaucoup besoin d’une calandre traditionnelle. Les poignées de porte rendent les côtés particulièrement lisses et ressortent à l’approche d’un conducteur. Les sections de la capuche créent une arête centrale qui empêche le visage de paraître trop plat. D’autre part l’éclairage s’étend sur toute la largeur de l’arrière avec des lignes verticales de LED à l’intérieur de cette bande.
Renault Mégane eVision : Mieux dimensionnée
pour ce qui est du look, ce concept « zéro émission » reprend certains codes stylistiques du Morphoz, tout en gardant une allure générale de Mégane. De plus, les batteries peuvent s’insérer dans des automobiles verticalement et horizontalement. La nouvelle voiture se caractérise par des lignes assez tendues, des boucliers anguleux, des anches larges.
Cette berline aux 450 kilomètres d’autonomie a inauguré la plateforme CMF-EV fraîchement développée par la marque au losange.
Retrouvez toutes les nouveautés des automobiles et des salons internatioanux sur notre blog.