Toyota lance en première mondiale sa nouvelle Yaris Cross

Toyota a annoncée le Jeudi 23 Avril, en première mondiale sa nouvelle Toyota Yaris Cross. Ce modèle original et élégant a été conçu plus particulièrement pour répondre précisément aux besoins du marché européen des SUV urbains. Le nouveau modèle sera produit sur le site français de Valenciennes à partir de 2021.

Un nouveau modèle avec une motorisation hybride

La Toyota Yaris Cross est caractérisé par un look de baroudeur avec une taille modeste de 4.18 mètres. Elle se distingue aussi par une technologie hybride Toyota de quatrième génération. Cette voiture fonctionne avec un petit moteur à 3 cylindres 1,5 L couplé à un moteur électrique. Le modèle dispose aussi d’un système hybride accompagné d’une puissance maximale de 116 ch et ceci pour lui garantir une nervosité optimale.

Ainsi, nous pouvons confirmer que Toyota a assuré une position de conduite surélevée grâce à son authentique SUV compact, sans oubliant ses dimensions adaptées à la ville.

Yaris Cross : Quelles sont ses particularités ?

L’un des avantages de cette nouvelle voiture est sa transmission intégrale intelligente en option. D’autre part, l’ouverture du coffre de la Yaris Cross sera effectuée en mains libres, aussi, le plancher de coffre à hauteur réglable permet d’intégrer un double fond, ou d’agrandir le coffre pour recevoir des charges encombrantes.

Ainsi, cette voiture est aussi spacieuse que pratique : elle dispose des sièges relevés et cache-bagages en place, un coffre d’une grande contenance,  et des sièges arrière rabattables dans un rapport de 40/20/40.

Toyota Yaris Cross
toyota-yaris-cross

La production de Toyota vient de recommencer pour donner la possibilité aux premières Yaris Cross d’être disponibles sur le marché pour l’année de 2021. Ce fabricant estime la production de plus de 150 000 véhicules par an à l’usine Toyota Motor Manufacturing France de Valenciennes …

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.