La surprise de Toyota : le retour de la Corolla en 2019!

Après les deux générations d’Auris sur plusieurs marchés, Toyota a confirmé le retour de la célèbre Corolla.

Le grand retour de la Corolla avec Toyota

Arrivé sur le marché en 1966, le modèle Corolla de Toyota est revenu aujourd’hui après sa disparition de la gamme et remplacer l’Auris. Depuis sa lancement, la Corolla était la voiture la plus vendue dans le monde avec plus de 45 millions de clients à travers le monde. Cette appellation qui n’était jamais disparue comme en Belgique.

En effet, la marque Corolla va se mettre sur le secteur des berlines et break de segment C au début de la prochaine année. Ainsi des nouvelles modèles de voitures vont être attendues pour une commercialisation  européenne en 2019.

Toyota croit toujours en la notoriété de Corolla puisque ce style à été toujours audacieux et expressif. On peut ajouter  qu’au début de 2019 la Corolla va être mondiale tandis que l’Auris était focalisée seulement sur l’Europe.

La La nouvelle Corolla de Toyota
La nouvelle Corolla de Toyota

Une nouvelle plateforme TNGA  

C’est à partir de l’année prochaine les nouvelles séries de Corolla qui seront commercialisées par Toyota vont être bénéficiées de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) . Une architecture appliquée à remplacer les trois plateformes employées actuellement.

Avec un design original, un intérieur parfait, une dynamique de conduite favorable et une motorisation hybride, la Corolla va se retourner  et être disponible en 4 et 5 portes puis en version break. Ainsi, on peut noter qu’une version de la Corolla Touring Sports sera dévoilée à l’occasion du prochain mondial de l’automobile  en Octobre à Paris.

Au revoir Auris et Bienvenue Corolla !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *